Vous vous souvenez du début de la fin pour SEGA? Elle a une époque, elle a un marqueur fort, aussi immérité qu’inattendu, le déclin de Sega a commencé à partir de la Dreamcast, console qui fête ses 20 ans aujourd’hui.


  •  

  • Le début de la fin pour SEGA

    Dernière console dites « de salon », la dreamcast a fasciné par ses courbes futuristes, de la manette au boîtier en passant par les codes couleurs, on peut dire qu’elle avait de l’avance sur son temps. Peut être même trop d’avance ?

  • SEGA dépassé par les événements

    Jeux online bien avant la concurrence à une époque ou l’internet illimité n’existait pas. Catalogue de jeux indépendants qui a attiré les foules. On était là, à l’aube d’une révolution qui n’a malheureusement pas tenu ses promesses. SEGA apparaissait comme désemparé, pas préparé face aux attentes.

    Rupture de stock un jour après le lancement, des précommandes qui ont eu beaucoup de mal à être honorées, on assistait là à la destruction d’une marque phare, d’un géant du Gaming. Les mauvaises langues comparent même SEGA avec le Milan AC, club de foot légendaire aujourd’hui devenu commun

  • 10 millions d’exemplaires vendus plus tard ...

    Pour remuer le couteau dans la plaie, c’est les franchises qui fuyaient : EA retirait ses jeux du catalogue, Final Fantasy prenait la poudre d’escampette et pour couronner le tout : L’arrivée de la PS2.

    10 millions d’exemplaires (tout de même !) après, la Dreamcast rejoignait le cimetière des icônes Gaming. Avec elle, elle emportait des jeux cultes comme Shenmue, carry taxi ou encore Sonic Adventure. C’était aussi la console qui a mis en lumière Virtua Tennis, véritable défouloire pour les passionnés de la raquette et les newbies.

    Nous tous qui étions fans des Alex Kid et de sa master système, nous tous qui avons soufflé comme des dingues sur les jaquettes des jeux Mega Drive, la Dreamcast nous a fait rêver mais SEGA n’a pas assumé son ambition vertigineuse.

    Malgré tout, cette console restera à jamais dans les greniers des passionnés de Gaming.

    sega GIF

    © Quelques jeux cultes
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires